Le forum du football jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FCFM - FC Bassecourt

+3
El Blaugrana
mcfadden
Cantona#10
7 participants

Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty FCFM - FC Bassecourt

Message  Cantona#10 Dim 6 Sep - 23:25

Dimanche 6 septembre 09, 16h aux Breuleux.

Le FCB vise clairement le titre afin de retrouver la 2e ligue inter, le FCFM, lui, doit avoir comme premier objectif de ne pas faire l'ascenseur comme lors de ses deux premières ascensions dans cette catégorie de jeu. On pouvait donc s'attendre à un match à sens unique, bien que Franches-Montagnes possède une équipe capable de rivaliser avec les meilleures équipes du groupe, selon moi.

Ainsi, durant les 20 premières minutes, les joueurs locaux ont pris le jeu à leur compte, se montrant plus dangereux offensivement que leurs hôtes, notamment sur le flanc droit ou Erba a beaucoup apporté, en témoigne l'action de la 18e minute (environ, faites pas chier, on s'en fou du temps exact) et ce centre d'Erba, tendu dans le dos de la défense et galvaudé par le grand Christophe "Bobo" Pelletier dans les 5m, sans doute gêné par le robuste Sebastian "Camion" Varisco.
De l'autre côté, seuls deux coups-francs (mais alors vraiment francs !) d'Arton "l'Artifice" Rafuna ont monté à deux le nombre d'occasions des visiteurs du jour.

Puis le jeu s'est équilibré jusqu'à la mi-temps, sans véritable occasion à se glisser sous la pupille...

Au retour des vestiaires, Bassecourt s'est montré plus conquérant avec l'envie d'aller de l'avant. Doc Bui et surtout "tout petit petit" Arton Rafuna ont apporté des solutions dangereuses que le seul homme en pointe, Johan Theubet, n'a su concrétiser.

C'est alors qu'après une heure de jeu, l'Artifice, encore lui, s'est emparé du cuir à mi-terrain pour placer une accélération superbe, laissant sur place pas moins de 3 joueurs locaux dont je tairai les noms, pour conclure d'une frappe aussi limpide que sensationnelle sous la barre. 0-1, tout juste mérité à ce moment là du match.

Puis 3 minutes plus tard, continuant d'attaquer pour se mettre définitivement à l'abri, c'est encore et toujours l'Artifice qui voyait son tir caresser le poteau, après s'être appuyé sur Theubet pour s'introduire dans l'arrière garde des protégés du Popol Bravin... (mdr).

Franches-Montagnes, poussé par ses fidèles supporters, croyait en ses chances jusqu'au bout, et finit par être récompensé à 5 minute du terme de la rencontre par David Pedrido qui reprenait un centre en retrait de De Souza et donnait un point à ses couleurs, mérité aux vues du match.

*** Arton Rafuna: Sa technique supérieure à la moyenne, ses coups de pied arrêtés précis et dangereux, sa vitesse d'accélération et son superbe but on fait de lui l'homme du match sans discussion possible.
** David Pedrido: Sa sérénité en possession du ballon, sa vision du jeu et son but ont fortement contribué au point cueilli par son équipe.
* Michael Tschirren: Confronté à Johan Theubet notamment, le capitaine taignons à montré beaucoup de volonté et de hargne, remportant la plupart de ses duels du jours, poussant ses coéquipiers vers l'avant jusqu'au terme de la rencontre, il est indéniablement un joueur essentiel dans l'arrière garde franc-montagnarde. Il sauve également un ballon sur la ligne dans les arrêts de jeu et permet au FCFM de conserver 1 point.

A noter que le FC Bassecourt n'a pas les moyens d'offrir 14 shorts identiques à ses joueurs, le salaire de l'entraineur laissant peu de marge de manoeuvre pour le matériel...


Cantona#10


Dernière édition par Cantona#10 le Lun 7 Sep - 18:18, édité 4 fois
Cantona#10
Cantona#10
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Moutier

https://football-jurassien.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  mcfadden Dim 6 Sep - 23:38

superbe résumé..ca ma évité un déplacement du coté de franches montagnes.. lol!
mcfadden
mcfadden

Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Birmingham

http://ufc-mma.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  El Blaugrana Lun 7 Sep - 1:00

Fous toi dans la catégorie journaliste bordel !!!! Excellent
El Blaugrana
El Blaugrana

Messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 42
Localisation : Barcelona

http://www.fcbarcelona.com/web/english/

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Cantona#10 Lun 7 Sep - 1:53

Admin, Modo, Joueurs, c'est bon je pense.. LoL
Cantona#10
Cantona#10
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Moutier

https://football-jurassien.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  #10JUVE Lun 7 Sep - 18:36

Hahahahahaha, MDR les shorts!!! je rajouterais juste que à la 60ème (environ) 1 supporter dont je tairai le nom à lancer d'une voix puissant!! "Ms borrdel les gars, le gardien à 45ans et pèse 120 kg, vous attendez koi pour shooter!!!!!" MMMDDDRRRRRRR

#10JUVE

Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 100
Localisation : Par-là

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Cantona#10 Mar 8 Sep - 0:11

Ben c'est du propre...
Cantona#10
Cantona#10
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Moutier

https://football-jurassien.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  PerskaniZator Mar 8 Sep - 10:25

vraiment
PerskaniZator
PerskaniZator

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 36
Localisation : Sur son PC

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  bianconero Mar 8 Sep - 13:35

Cantona#10 a écrit:
Dimanche 6 septembre 09, 16h aux Breuleux.

A noter que le FC Bassecourt n'a pas les moyens d'offrir 14 shorts identiques à ses joueurs, le salaire de l'entraineur laissant peu de marge de manoeuvre pour le matériel...


Cantona#10

ms MDDDRRRRR ha ces entraineurs ki pense ka l'argent hein.. c plus comme avant ou y faisai s job uniquement pour l'amour d foutre des immenses chasses et d faire courir leurs joueurs après une défaite.. ou mm après une victoire finalement.. =)

A kan un résumé aussi pointu pour le FCC. on est kan mm devant ces jaunes pour l moments bordels.... favoritisme..

bianconero

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Cantona#10 Mar 8 Sep - 20:52

Les journalistes aussi aiment l'argent Bobo...
Cantona#10
Cantona#10
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Moutier

https://football-jurassien.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Ancelotti Mar 8 Sep - 22:27

MDR les shorts... Je me passerais bien du passage du salaire de l'entraîneur! Y a pas de rond chez nous!

Immense coup de pub de notre part puisqu'on en parle!!!

Superbe résumé...
Ancelotti
Ancelotti

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  mcfadden Mar 8 Sep - 22:34

oui mon cul quil ya pas de rond la haut.. si on écoute certain joueur..lol
en plus j ai entendu dire que tu voulais t acheter une nouvelle voiture freddox..?
mcfadden
mcfadden

Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Birmingham

http://ufc-mma.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Cantona#10 Mer 9 Sep - 1:57

Je voulais rajouter l'immense connerie que t'as faites de sortir l'Artifice, mais j'ai réussi à canaliser mes émotions...
Cantona#10
Cantona#10
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 39
Localisation : Moutier

https://football-jurassien.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

FCFM - FC Bassecourt Empty Re: FCFM - FC Bassecourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum